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Evaluation diagnostique TCS SVT

test diagnostique svt tcs
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Test diagnostique svt tronc commun

Cet exemple de test d'évaluation diagnostique de tronc commun scientifique (TCS) est proposé par mr. samir zoubair.




Cette évaluation diagnostique doit être réalisée en début d’apprentissage. L’enseignant va donc être amené à faire tant un point quantitatif, mais également qualitatif des connaissances et de la maîtrise de ses élèves.

Même si les enseignants font de le test diagnostique de façon empirique le plus souvent, une formalisation est nécessaire pour que l’élève comprenne les enjeux et l’utilité de ce type d’évaluation.

Ainsi il est possible, une fois le constat des manques ou des difficultés effectué, de travailler en équipe transdisciplinaire lors de moment d’aide personnalisée sur un geste technique, une représentation erronée pour que cela ait encore plus de sens et d’impact pour l’élève. Il est possible de réfléchir en équipe à un projet commun pour les élèves mais avec des objectifs différents en fonction des besoins.

L’élève doit trouver sa place dans cette évaluation diagnostique en tant qu’acteur de ses apprentissages il doit lui aussi verbaliser ou formaliser des objectifs à atteindre pour ensuite avancer et se développer.

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