random
إشراقات

شبكة تفريغ نتائج التقويم التشخيصي :المستوى الثاني, اللغة الفرنسية

L’évaluation diagnostique doit être précise, simple, et courte. Elle doit cibler les prérequis, les connaissances et les compétences indispensables pour le contenu suivant.
 l’enseignant doit déterminer les compétences, les prérequis, les connaissances que chaque apprenant doit maîtriser pour un déroulement optimal de la séquence. Cette étape cruciale aide l’enseignant à surmonter les difficultés d'apprentissage..
Ensuite, il crée le test, accompagné de sa grille d’évaluation comprenant les indicateurs en accord avec l’objectif souhaité. L’enseignant peut varier les types de questions d’évaluation : questions à choix multiples, questions fermées, « vrais ou faux », etc.
Enfin, l’enseignant prépare une remédiation pédagogique, des exercices de soutien et de consolidation pour les notions mal acquises afin de combler les lacunes.
Sans oublier que cette évaluation ne doit jamais porter des jugements de valeur. En d’autres termes, il s’agit tout simplement d’un constat sur les savoirs de l’élève. L’objectif de cette évaluation est de construire une nouvelle notion à partir des connaissances précédentes de l’apprenant. Et l’enseignant va commencer la séquence dans les meilleures conditions possible.
En plus, l’enseignant n’attribue pas aucune note, car au contraire de l’évaluation sommative, l’évaluation diagnostique sert à définir les prérequis nécessaires à la nouvelle notion.

author-img
صفية

تعليقات

google-playkhamsatmostaqltradent